Ville de Mouchin, accueil

Mairie de Mouchin
Visuel accueil Commune de Mouchin
Mouchin, Actualité Communale
La Mission Locale du Pévèle Mélantois Carembault, pour les Jeunes de 16 à 25 ans
Vous avez entre 16 et 25 ans, vous habitez MOUCHIN et n’êtes plus scolarisé, la Mission Locale est là pour vous accompagner dans votre recherche d’emploi, de formation et de création d’entreprise (CLAP).

Mission Locale Pévèle Mélantois Carembault
Antenne de Templeuve
Place du Général de Gaulle BP 23
Tél. : 03 20 84 28 30 - Fax. : 03 20 33 12 57
Email : contact@mlpmc.fr

Horaires d’ouverture : du lundi au jeudi de 9h à 12h et 14h à 17h et le vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30

La Mission Locale est présente sur les antennes de la Maison de l’Emploi
Pour plus d’informations, retrouvez la Mission Locale sur www.missionlocale-pmc.fr
Nouvelle association à Mouchin BEES
B.E.E.S,
Bien-être Environnement Sport.

Nous avons le plaisir de vous annoncer la création d’une nouvelle association Mouchinoise : B.E.E.S , bien être, environnement, sport.
Notre bureau est composé de 3 personnes : Mme Defontaine Carole présidente, Mr Malicki Damien secrétaire et Mr Wagnon David trésorier.
Notre association a pour but  de réunir des personnes ayant pour objectifs de pratiquer régulièrement une activité physique par le biais du complexe sportif et de profiter pleinement de l’environnement par des sorties ludiques, des promenades à vélo tout en en menant des actions pour protéger et nettoyer la nature.

Dés septembre, nous vous donnons rendez vous le jeudi de 19h à 20h30 au complexe sportif pour y pratiquer un sport collectif.

Mais aussi le samedi 26 septembre pour notre première action envers la nature : NETTOYONS NOTRE VILLAGE ! ! ! !

Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par mail
Contactez nous au : 03 20 59 24 68
Adressemail: bees.mouchin@gmail.com

Nettoyons la Nature
Opération réussie ce Samedi 26 septembre au matin pour l'association B.E.E.S. qui a réuni une vingtaine de personnes pour nettoyer notre village. Deux grands containers ont été remplis avec des bouteilles de verre, des canettes aluminium, du plastique, ainsi que beaucoup de mégots…
Durant la semaine, les élèves des deux écoles ont réalisé des actions pour le respect de notre environnement.

L’association BEES a accompagné durant la journée du vendredi une partie du nettoyage réalisé par les élèves de l’école du Sacré Cœur et a mené avec la commune auprès des élèves de l’école Camille Desmoulins une sensibilisation au tri des déchets pendant les activités périscolaires.

Prochain rendez-vous au printemps en espérant que d’avantages de Mouchinois nous rejoignent !
Un Grand Merci aux participants, au Symidème et au Centre Leclerc.

MAIRIE DE MOUCHIN
124 rue de Saint Amand - 59310 MOUCHIN