Mairie de MOUCHIN

124 rue de Saint Amand
59310 MOUCHIN
03 20 79 60 11
contact@mairie-mouchin.fr

Enfance, Jeunesse à Mouchin


GARDERIE PÉRISCOLAIRE


Un dossier est à rendre complet à partir du mercredi 16 aout 2017 en mairie. Tout dossier incomplet sera refusé et si à la rentrée aucun dossier n’a été transmis, votre enfant ne pourra bénéficier des différents services.
Les documents à fournir sont :
- fiche sanitaire
- attestation d’assurance
- justificatif de QF CAF afin de calculer le montant de garderie. En cas de non transmission du justificatif, le tarif maximal sera automatiquement appliqué durant toute l’année.
- l’autorisation de prélèvement SEPA accompagné du RIB si vous optez pour le prélèvement automatique.

Le système de facturation changera dès la rentrée scolaire. Des factures seront éditées chaque fin de mois et vous seront transmises par mail ou par le biais de l’école.
Les paiements prélèvements, chèques (à l’ordre de « régie périscolaire Mouchin ») ou espèces seront effectués selon le calendrier joint au dossier.
A l’issue de la période, si aucun paiement ne nous est parvenu ou si le prélèvement a été rejeté, un titre exécutoire sera automatiquement édité et le paiement se fera directement auprès de la Trésorerie de Templeuve.

LE RELAIS « PETITE ENFANCE » À MOUCHIN


Début janvier 2017 le Relais Petite Enfance s’est mis en place à Mouchin, il est géré par la communauté de communes de Pévèle Carembault.
Ce service gratuit pour les familles et les professionnels de la petite enfance a lieu dans la salle de garderie Alexanddre Monnet.

Tous les lundis l'accueil est assuré par une animatrice diplômée.

De 9h à 11h un atelier d'éveil est proposé aux enfants sous la responsabilité de leur assistante maternelle, suivi de 11h à 12h par une permanence administrative pour les professionnels de la petite enfance et les parents.

Espace relais petite enfance

PLANNING DES ANIMATIONS

Planning espace relais petite enfance

RESTAURANT SCOLAIRE


Un dossier est à rendre complet à partir du mercredi 16 aout 2017 en mairie. Tout dossier incomplet sera refusé et si à la rentrée aucun dossier n’a été transmis, votre enfant ne pourra bénéficier des différents services.
Les documents à fournir sont :
- fiche sanitaire
- attestation d’assurance
- l’autorisation de prélèvement SEPA accompagné du RIB si vous optez pour le prélèvement automatique.

Le système de facturation changera dès la rentrée scolaire. Des factures seront éditées chaque fin de mois et vous seront transmises par mail ou par le biais de l’école.
Les paiements prélèvements, chèques (à l’ordre de « régie périscolaire Mouchin ») ou espèces seront effectués selon le calendrier joint au dossier.
A l’issue de la période, si aucun paiement ne nous est parvenu ou si le prélèvement a été rejeté, un titre exécutoire sera automatiquement édité et le paiement se fera directement auprès de la Trésorerie de Templeuve.
Dès émission du titre, le renouvellement automatique sera de fait annulé. Il faudra alors vous acquitter de la somme au préalable.
A compter du 1er septembre 2017, les repas seront au tarif de 2,80€, pas de changement de tarifs pour la garderie.

INSCRIPTIONS ET ANNULATIONS AU RESTAURANT SCOLAIRE


Elles devront se faire en MAIRIE la veille avant 12h (pas le Samedi).
Les repas sont à régler d’avance selon le calendrier des paiements ci-dessous, 2.75 € le repas.
LE PAIEMENT a lieu en MAIRIE, en espèce ou en chèque. Il est déconseillé de déposer les chèques dans la boîte-aux-lettres (nous dégageons toute responsabilité en cas de perte).
Le restaurant scolaire est ouvert aux deux écoles de la commune.
LES REPAS seront pris dans une atmosphère détendue, cela exige donc de la part de tous quelques règles à respecter.

ALSH


L’ALSH est organisé par la communauté de commune Pévèle Carembault.